Une nouvelle médaille d’or pour la République démocratique du Congo dans la lutte libre catégorie de 97 kg, Aaron Isomi a battu le français Hounkev Mouhamed plus tard dans la soirée ce lundi au gymnase du stade Tata Raphaël.
C’est sur le score de 6 points contre 2 que le congolais est venu à bout du français, dans une ambiance électrique du public congolais venu nombreux encourager les lutteurs congolais.
Après cette belle victoire, le médaillé d’or s’est exprimé au micro des médias.
« je suis très comptant d’obtenir cette médaille, car c’était la seule qui manquait dans mon actif, et c’est le fruit de mes encadreurs. »
Kinzambi Ngul président de la fédération a salué la victoire de son poulain.
« Mes impressions n’est peuvent qu’être bonne, nous avons dit que nous allons donner une autre image du Congo, on a relevé le défi, nous avons dit que le président va sourire ce soir et j’espère qu’il est comptant à l’heure actuelle. » a souligné le président de la fédération congolaise de la lutte avant de demander en substance : « on nous a pas donné les moyens mais on s’est battu et on espère que ça viendra, on a confiance à notre gouvernement. »
C’est la deuxième médaille d’or enregistrée dans la discipline de lutte pour la RDC, après celle remportée par Andy Mukendi.
Reagan Shindano