Société : Trésor Mayamba n’inspire aucun charisme à la tête du CPJ-Kinshasa 

Le président du Conseil provincial de la jeunesse de Kinshasa, semble n’est pas être l’homme à la hauteur de la responsabilité qui lui est confiée et n’inspire aucune qualité d’excellence.

Dans une cérémonie, dédiée à la remise des diplômes et des trophées « Tango na biso Bilenge» de ce samedi 18 février 2023, à quelques jeunes ayant participé à la deuxième édition de formation en agro-industrie,caractérisée notamment par l’amateurisme notoire, Trésor Mayamba a pris la tangente avant la fin de la manifestation qui du reste fut boudée par la majorité des autorités annoncées au programme de la dite cérémonie. 

Les lauréats

Le degré d’amateurisme qui n’a laissé personne indifférent, voir énervé certains lauréats qui ont quittés la salle Kimbuta de l’hôtel de ville, n’ayant pas supporter le méli-mélo qui caractérisait la soirée.

La jeunesse de la ville province de Kinshasa a besoin d’un leadership éclairé à l’image de la grandeur et de la position qu’occupe la ville sur l’échiquier national.

Un participant ayant souhaité garder l’anonymat a réagi sur notre micro.

«  il est placé là-bas par clientélisme, il n’a aucune vision et il est très incompétent, regarder vous même l’organisation de la soirée, c’est un fiasco, la salle non climatisé, le manque de respect de l’heure, c’est une honte pour les jeunes de Kinshasa. » a déclaré le participant X

Donc après la suspension du Président national du conseil de la jeunesse, nettoyage s’avère urgent dans tous les niveaux de cette structure dédiée à la jeunesse afin de redoré cette souche qui constitue l’avenir de ce pays.

Rédaction 

You May Also Like

RDC  : Godefroi Muamba, en campagne d’explication de l’alliance FRACO-DGL dans le Grand Bandundu

Kinshasa : un accord de 20 millions de USD pour financer les PME en RDC ( Forum Makutano)

3è journée des États généraux de la justice, le professeur Tshibangu Kalala demande la suppression du Conseil supérieur de la Magistrature et son remplacement par le Conseil supérieur de la Justice

État généraux de la justice congolaise :“La grande confusion vient de la conception que certains acteurs font de leurs pouvoirs et de leurs fonctions. Quand on a la conception floue ou d’un pouvoir absolu, la séparation du pouvoir et l’indépendance de la justice souffrent…”, Professeur Martin Mulumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *