Éducation : Pas de frais de participation au TENAFEP pour les élèves finalistes de l’école primaire

Éducation : Pas de frais de participation au TENAFEP pour les élèves finalistes de l’école primaire

C’était au cours de la réunion du comité provincial mixte et élargie tenue le samedi 25 juin 2022 au lycée Toyokana que le directeur de la Province éducationnelle de la Funa Robert Kongi a annoncé à ses collaborateurs que le test national de fin de l’école primaire est gratuit puisque l’enseignement de l’école primaire est aussi gratuit selon la vision du chef de l’État Félix-Antoinette Tshisekedi.

En outre deux autres points ont été évoqués lors de cette réunion à savoir la tenue du Test national de sélection et orientation scolaire et professionnelle TENASOSP qui est une 1 ère édition pour les élèves de la 8 me aura lieu , le 14 et le 15 juillet prochain moyennant un frais de participation élevé à 20.000 FC mais aussi l’Exetat pour les élèves finalistes du secondaire.
Cette rencontre a connu la participation de l’inspecteur principal provincial, les sous-proved et l’inspoul.

Robert Kongi invite tout les directeurs des écoles primaires de ne rien exiger auprès des parents d’élèves comme frais de participation au TENAFEP. Toute récidive sera sanctionnée.

Et les écoles qui ne sont pas retenues comme centre d’examen d’État doivent proclamer la fin de l’année scolaire 2021-2022 le 19 Juillet prochain.

Rédaction

You May Also Like

RDC  : Godefroi Muamba, en campagne d’explication de l’alliance FRACO-DGL dans le Grand Bandundu

Kinshasa : un accord de 20 millions de USD pour financer les PME en RDC ( Forum Makutano)

3è journée des États généraux de la justice, le professeur Tshibangu Kalala demande la suppression du Conseil supérieur de la Magistrature et son remplacement par le Conseil supérieur de la Justice

État généraux de la justice congolaise :“La grande confusion vient de la conception que certains acteurs font de leurs pouvoirs et de leurs fonctions. Quand on a la conception floue ou d’un pouvoir absolu, la séparation du pouvoir et l’indépendance de la justice souffrent…”, Professeur Martin Mulumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *