Urgent-FARDC-M23: les éléments de l’armée ougandaise se rallient avec l’ennemi 

Apres l’attaque de ce matin, 12 juin 2022 des positions de l’armée régulière les FARDC, par les M23 dans les zones frontalières avec l’Ouganda. 

Les forces armées de la République Démocratique du Congo(FARDC) mènent une guerre asymétrique, avec ces prétendues partenaires dans la traque des rebelles qui sèment terreur et commentent des exactions parmis la population civile dans la partie Est de la RDC, notamment dans le nord-Kivu.

D’après nos sources sur le lieu, un mouvement suspect s’est observé dans cette journée du 12 juin 2022, dans la localité de Kibaya, dans un endroit dit ( Premidis) où les militaires ougandais(UPDF), et les éléments de M23 ont été vus ensemble. 

Toujours selon la même source, huit véhicules remplis des militaires Rwandais se dirigeaient vers Kibumba et Bunagana en passant par Kanombe, où la population est appelée à la vigilance et sollicite l’attention de l’armée régulière. 

Reagan Shindano 

You May Also Like

RDC  : Godefroi Muamba, en campagne d’explication de l’alliance FRACO-DGL dans le Grand Bandundu

Kinshasa : un accord de 20 millions de USD pour financer les PME en RDC ( Forum Makutano)

3è journée des États généraux de la justice, le professeur Tshibangu Kalala demande la suppression du Conseil supérieur de la Magistrature et son remplacement par le Conseil supérieur de la Justice

État généraux de la justice congolaise :“La grande confusion vient de la conception que certains acteurs font de leurs pouvoirs et de leurs fonctions. Quand on a la conception floue ou d’un pouvoir absolu, la séparation du pouvoir et l’indépendance de la justice souffrent…”, Professeur Martin Mulumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *