UNIKIS : suspension du mouvement de grève décrété par les professeurs

UNIKIS : suspension du mouvement de grève décrété par les professeurs.

Ce mercredi 23 septembre 2020, le mouvement de grève illimitée décrété par les membres de l’Association des professeurs de l’Université de Kisangani (UNIKIS) a été suspendu.

L’annonce de la levée de cette grève illimitée a été faite lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire tenue à l’université de Kisangani.

« Cette mesure fait suite à la restitution des résultats des échanges avec le Président de la République dans le cadre du Regroupement des Associations des Professeurs des Universités de la RD Congo et en signe de bonne foi», renseigne le professeur Antoine Ngute Novato.
 
Rappelons que, la grève illimitée a été déclenchée depuis le 8 août 2020, par les les professeurs Alma Mater, dans le but de revendiquer l’amélioration de leurs conditions sociales et de leurs salairer dont ils estiment à la hauteur de 5.000 dollars américains.
               
Nocreah kodia

Lire aussi :

https://patrienews.net/2020/09/23/lualaba-la-ligue-de-boxe-prete-a-organiser-les-championnats-nationaux/

You May Also Like

CNSS : le management de Charles Mudiay Kazadi récompensé au sommet de l’État

RDC : réformes structurelles et ambitions financières du FONER au cœur de la Conférence nationale sur les infrastructures

Hydrocarbures : ENGIP-RDC SA et SEP Congo signent quatre contrats d’exploitation d’actifs pétroliers

Cloture de mois de la femme au Kasaï : Jackie Ngolela et les mamans de la fondation René Bazin Kalemba une histoire d’amour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *