SENAT: TROIS PROJETS DES LOIS AUTORISANT LA RATIFICATION DE PRÊT EXAMINÉS, JOSÉ-SELE YALAGHULI A 24 HEURES POUR CONVAINCRE LES SÉNATEURS.

SENAT: TROIS PROJETS DES LOIS AUTORISANT LA RATIFICATION DE PRÊT EXAMINÉS, JOSÉ-SELE YALAGHULI A 24 HEURES POUR CONVAINCRE LES SÉNATEURS.

Ce Jeudi 21 Mai 2020, la chambre haute du parlement a examiné au second degré le trois projets des lois autorisant la ratification de prêt conclu entre la RD Congo et l’association internationale de développement (AID).

Il est question des projets de loi autorisant la ratification de l’accord de crédit n°64980 du 18 octobre 2019 sur l’amélioration des systèmes de surveillance des maladies en Afrique Centrale, 4ème phase (REDISSE IV); projet de loi autorisant la ratification de l’accord de crédit n°6601-ZR du 2 avril 2020, sur la préparation stratégique et la réponse à la Covid-19; et à la fin, projet portant sur l’amélioration de l’économie rurale.

Il sied de rappeller que, ces trois projets susdits ont été déclarés recevables à la Chambre de la représentation nationale du parlement lors de la plénière du 5 mai 2020.

Narcisse Ntumba.

You May Also Like

Sécurité et réformes : les députés nationaux prorogent l’état de siège et reçoivent deux propositions de loi

Assemblée provinciale de Kinshasa : les députés adoptent les rapports de l’ECOFIN sur la gestion de l’ARGPK et de la DGRK

Assemblée nationale : Le député Romain-Landry Bussa met en garde contre les injustices sociales dans la proposition de loi sur le service militaire obligatoire

Sécurité minière : ces décisions de Louis Watum après la catastrophe de Mulondo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *