RDC : Tabu Makusi Angele sacrée questeure de la chambre basse du parlement

Les suffrages se sont exprimés valablement en faveur de l’honorable Angele Tabu Makusi. Avec 388 voix sur 476 votants, l’élue de Ituri dans le territoire de Djugu devient la questeure de l’assemblée nationale.

Le vote s’est déroulée mercredi 03 février 2021 dans l’hémicycle du Palais du peuple dans un climat de beaux offices sous la houlette du président Mboso. Après la publication des résultats, le bureau définitif à été présenté à la plénière avant son installation.

Il sied de noter que, l’actuelle questeure de l’Assemblée Nationale a assumé les fonctions de la présidente de la sous commission fonction publique, de la grande commission Socio-culturelle. Elle est auteure de plusieurs projets des lois et interpellation. Elle est successivement  élue députée nationale à trois reprises dans dans la province de Ituri de 2006, 2011 et 2018 sans quitter son parti politique MSR actuellement MS.

L’élue de Ituri, honorable Angeles Tabu est non seulement détentrice d’un diplôme de licence en environnement mais aussi graduée en sciences infirmières.

Angèle Tabu est une femme des vertus, réputée d’une bonne moralité, d’intégrité, de l’amour du prochain et d’un sens élevé d’écoute. Témoigne d’un membre de Ensemble pour la République, Francis Risasi.

De ce qui précède, l’heure est maintenant à la réalisation et la concrétisation des promesses faites aux députés nationaux dans son discours magistral lors de la présentation de son programme à la plénière.

Narcisse Ntumba

Lire aussi :

https://patrienews.net/elections-du-bureau-definitif-fabrice-bandenonga-deplore-labsence-total-de-la-democratie/

You May Also Like

Sécurité et réformes : les députés nationaux prorogent l’état de siège et reçoivent deux propositions de loi

Assemblée provinciale de Kinshasa : les députés adoptent les rapports de l’ECOFIN sur la gestion de l’ARGPK et de la DGRK

Assemblée nationale : Le député Romain-Landry Bussa met en garde contre les injustices sociales dans la proposition de loi sur le service militaire obligatoire

Sécurité minière : ces décisions de Louis Watum après la catastrophe de Mulondo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *