RDC : Sortie du gouvernement, Princesse Adèle Kayinda Mahina nommée Ministre d’État en charge de portefeuille

RDC : Sortie du gouvernement, Princesse Adèle Kayinda Mahina nommée Ministre d’État en charge de portefeuille

La patience paie, l’honorable Princesse Adèle Kayinda en est une preuve irréfutable dans la politique congolaise. La députée nationale Adèle Kayinda fait son entrée au premier gouvernement de l’Union Sacrée pour la Nation.

L’élue de la circonscription de Sandoa dans la province de Lualaba est désormais nommée ministre d’État en charge du portefeuille de l’État congolais. Elle remplace à ce poste Clément Kwete. Cette annonce a été faite ce lundi 12 avril 2021, par le porte-parole du Chef de l’État au palais de la nation.

5 fois élue députée nationale dont deux fois par cooptation et trois fois par élection, membre influent de l’ADFC-A de Bahati Lukwebo, Princesse Adèle Kayinda va pour sa première fois intégrer le gouvernement afin d’apporter son expertise longtemps acquise dans la gestion du portefeuille public.

Narcisse Ntumba

You May Also Like

Sécurité et réformes : les députés nationaux prorogent l’état de siège et reçoivent deux propositions de loi

Assemblée provinciale de Kinshasa : les députés adoptent les rapports de l’ECOFIN sur la gestion de l’ARGPK et de la DGRK

Assemblée nationale : Le député Romain-Landry Bussa met en garde contre les injustices sociales dans la proposition de loi sur le service militaire obligatoire

Sécurité minière : ces décisions de Louis Watum après la catastrophe de Mulondo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *