RDC/Primature : Les questions des droits de l’homme au centre d’entretien entre Lisa Peterson Envoyée spéciale de Washington Et Le Premier Ministre Sama Lukonde

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a reçu en audience, ce mardi 15 juin, Mme Lisa J. Peterson, Envoyée spéciale des Etats-Unis d’Amérique sur les questions des droits de l’homme, de la démocratie et du travail.

« Je suis ici dans le cadre du dialogue relatif aux droits de l’homme. Avec le Premier Ministre, nous avons parlé des questions relatives à la redevabilité vis à vis des forces de l’ordre pendant cette période de l’état de siège. Nous avons parlé aussi de la liberté d’expression, autrement dit la liberté de presse, mais aussi des questions relatives à l’organisation des élections qui vont avoir lieu en 2023 », a brièvement déclaré Lisa J. Peterson au sortir de l’audience.

C’est l’Ambassadeur des USA en RDC, Mike Hammer, qui a accompagné la diplomate américaine auprès du Chef du Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation.

Reagan Shindano

You May Also Like

Paix à l’Est de la RDC : Félix Tshisekedi intensifie la diplomatie, aucun détail n’est laissé au hasard

Kinshasa : une commission mixte mise en place pour le toilettage du règlement financier

Assemblée nationale : la plénière adopte les conclusions de la commission spéciale sur les vacances parlementaires

Kinshasa : le parti Alliance pour le Changement dénonce le sabotage de son meeting au Camp Luka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *