RDC : Poursuite des consultations de l’informateur, le CODE de Jean Lucien Bussa à échanger avec Augustin KABUYA

RDC : Poursuite des consultations de l’informateur, le CODE de Jean Lucien Bussa à échanger avec Augustin KABUYA

Ce lundi, 19 février 2024, le Regroupement Coalition Démocrate (CODE) conduite par le ministre du Commerce Extérieur Jean-Lucien Bussa a été consulté par l’informateur Augustin Kabuya dans son bureau de circonstance à l’hôtel Hilton en début de la soirée.

L’échange a été tourné sur les objectifs liés à sa mission, identifier la nouvelle coalition majoritaire à l’assemblée nationale. Pour Jean Lucien Bussa, le travail de l’informateur est en train d’évoluer avec succès par la personne qui a la maîtrise de ses attributions comme fixées dans la constitution.

” Je pense que le travail est en train d’être bien mené, et c’est un travail qui est bien maîtrisé par l’informateur lui-même et son équipe qui se référent à la Constitution. Nous sommes convaincus que ça va aller vite”, a déclaré Jean-Lucien Bussa au sortir de son audience.

Pour rappel, l’informateur a initié officiellement ses consultations depuis vendredi dernier juste après sa sortie médiatique.

Redaction

You May Also Like

Sécurité et réformes : les députés nationaux prorogent l’état de siège et reçoivent deux propositions de loi

Assemblée provinciale de Kinshasa : les députés adoptent les rapports de l’ECOFIN sur la gestion de l’ARGPK et de la DGRK

Assemblée nationale : Le député Romain-Landry Bussa met en garde contre les injustices sociales dans la proposition de loi sur le service militaire obligatoire

Sécurité minière : ces décisions de Louis Watum après la catastrophe de Mulondo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *