En marge de cette journée commémorative, une messe d’action de grâce à été organisée par le secrétaire permanent de PPRD, Emmanuel Ramazani Shadari, ce vendredi 04 juin 2021 au Cathédrale notre dame de Lingwala.
A cette occasion l’abbé curé Koko a invité l’assistance à la culture de l’amour et à la préservation de bonnes relations et à la réconciliation.
Au sortie de cette messe qui a réunie plusieurs cadres de ce parti, ainsi qu’une foule importante des militants , l’honorable Ferdinand Kambere a brossé en quelques mots.

” Nous venons d’assister à ce grand jour, un grand jour de joie comme l’a dit l’abbé curé Koko d’ailleurs, un message profond dans tous le sens, sens spirituel et politique, aujourd’hui ça été démontré par cette foule, cet engouement qu’en réalité Kabila Kabange est resté dans le cœur des congolais, il est au cœur de la refondation de la République entamé par le feu Laurent Désiré Kabila et on lui a laissé l’œuvre, il a poursuivi l’œuvre et à sa sortie du pouvoir au moins il est resté l’icône de la refondation de ce pays(…), Il est resté comme caution de l’alternance démocratique et pacifique de notre pays“. L’honorable a renchérit également ses dires en démontrant les acquis que le président Honoraire a laissé au pays
” Tous ceux qui viendront après lui, n’auront plus grand chose à faire notamment la pacification du pays, la réunification du pays“.
Pour répondre à la question sur le déchirement qui règne au sein du parti cher à jospeh Kabila, sur le prétendu fraction qui existerait, l’honorable Ferdinand Kambere fait référence à la foule présente au cathédrale.
” rien que pour célébrer cet anniversaire tout le monde était là, même ceux qui n’ont pas pû se joindre à cette cérémonie, sont de cœur avec nous et la foule présente le témoigne et je crois que c’est aussi un appel lancé par le camarade Emmanuel Ramazani Shadari à la jeunesse, pour poursuivre la lutte initiée par Mzee“. A-t-il déclaré
Par la même occasion, madame Catherine vice présidente de l’association soutenons Kabila a donné sa version des faits au micro de patrienews.net.

” Personnellement j’ai toujours aimé les initiatives de jospeh Kabila et de sa femme, ce sont des gens qui ont sacrifiés leur Jeunesse pour que le Congo aillent de l’avant mais malheureusement ils n’ont pas été compris, ce que Joseph Kabila voulais pour le Congo ça été mal interprété, pour nous qui soutenons ses idées, ses idéologies, nous nous disons toujours si possible que le seigneur fera en sorte qu’il revienne au pouvoir ou bien quelqu’un d’autre qui aura à transmettre ses idées ou de les appliquer, parceque ça ne sert à rien de rester dans les conflits inutiles (…),pendant que le congolais ont besoin de voir le développement de leur pays au lieu de rester dans des conflits tribaux, d’ailleurs lui-même avait déclaré que s’il ya quelques chose qui n’a pas pû réussi, c’est de transformer la mentalité des congolais“. A balancé madame Catherine
Reagan Shindano