RDC- politique : Remise et reprise à la primature, Sama Lukonde prend officiellement ses fonctions

ce mardi 27 avril 2021 à la primature, il a été question de la traditionnelle remise et reprise entre le premier ministre sortant Sylvestre ilunkamba et le nouveau entrant Sama Lukonde.

À ce sujet l’actuel chef du gouvernement ayant pris ses fonctions s’est exprimé avec un sentiment d’estime sincère envers son prédécesseur :

je remercie le Premier Ministre sortant Sylvestre Ilunga Ilunkamba pour cette remise et reprise cordiale. L’urgence de mon gouvernement est de construire un état fort pour l’intérêt du peuple Congolais” a-t-il fait entendre le chef du gouvernement Warriors

Rappelons que le gouvernement Sama Lukonde était investi hier avec une mention quasi-totale des députés présents dans l’hémicycle de l’assemblée nationale.

Reagan Shindano

You May Also Like

Sécurité et réformes : les députés nationaux prorogent l’état de siège et reçoivent deux propositions de loi

Assemblée provinciale de Kinshasa : les députés adoptent les rapports de l’ECOFIN sur la gestion de l’ARGPK et de la DGRK

Assemblée nationale : Le député Romain-Landry Bussa met en garde contre les injustices sociales dans la proposition de loi sur le service militaire obligatoire

Sécurité minière : ces décisions de Louis Watum après la catastrophe de Mulondo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *