RDC/ Mini-sommet : le Burundi signe son absence

RDC/ Mini-sommet : le Burundi signe son absence

La République de Burundi renonce sa participation au mini-sommet de paix qui sera organisé dans la ville de Goma sous l’initiative de Félix Tshisekedi.

C’est annonce a été faite par une note verbale du Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération au développement de la République du Burundi adressée au Gouvernement de la République Démocratique du Congo.

Selon le gouvernement du pays d’Évariste Ndayishimiye l’organisation d’une rencontre bilatérale au niveau ministériel est prioritaire. Par ailleurs, le gouvernement Burundais Reste disposé à discuter avec la RD Congo, des sujets ayant train à la gestion des questions de sécurité à la frontière commune entre Burundi et la RDC, la promotion des échanges commerciaux les deux pays, la gestion de la pandémie Covid-19 aux frontières, ainsi que d’autres questions d’intérêt commun.

Réitérant son engagement à renforcer les excellentes relations d’amitiés et de Coopération entre leur pays et la RDC, Le Gouvernement du Burundi salue également les efforts du Président de la République, Félix Tshisekedi pour promouvoir la paix, la sécurité et la Coopération dans la région.

Le Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération au Développement de la République du Burundi saisit cette opportunité pour renouveler les assurances de sa haute considération à son homologue congolais.

Exaucée Kodia

Lire aussi :

https://patrienews.net/2020/09/12/haut-katanga-correction-des-informations-precedemment-publiees-dans-laffaire-tony-munongo/

You May Also Like

Sécurité et réformes : les députés nationaux prorogent l’état de siège et reçoivent deux propositions de loi

Assemblée provinciale de Kinshasa : les députés adoptent les rapports de l’ECOFIN sur la gestion de l’ARGPK et de la DGRK

Assemblée nationale : Le député Romain-Landry Bussa met en garde contre les injustices sociales dans la proposition de loi sur le service militaire obligatoire

Sécurité minière : ces décisions de Louis Watum après la catastrophe de Mulondo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *