RDC : Le Regroupement 2A/TDC marque son engagement clair et formel à participer à la majorité parlementaire qui va accompagner le Chef de l’État

RDC : Le Regroupement 2A/TDC marque son engagement clair et formel à participer à la majorité parlementaire qui va accompagner le Chef de l’État

C’est ce qu’a indiqué le porte-parole dudit regroupement, l’Honorable John Banza Lunda, après leur réception par l’informateur Augustin Kabuya ce lundi, 19 février 2024, à l’Hôtel Hilton.

En sus, le Regroupement 2A/TDC dit réaffirmer son attachement à la majorité présidentielle pour laquelle il met à disposition ses 21 députés nationaux.

” Nous avons été invités comme groupe politique 2A/TDC constitué aujourd’hui de 21 élus nationaux”, a-t-il fait savoir M. John Banza Lunda après avoir insinuer que son regroupement a répondu à cette invitation pour échanger avec l’informateur sur la mission qui lui a été confiée par son excellence monsieur le Président de la République.

Pour cet élu, Augustin KABUYA a partagé la vision et l’approche que le Président l’a confié et que leur engagement d’accompagner le Chef de l’État reste sans appel.

“Nous avons marqué notre engagement clair et formel à participer à la majorité qui va accompagner le Président de la République pour le Second mandat afin de relever les défis qui sont devant nous”.

“Ces consultations vont très bien à telle enseigne que les conclusions viendront aussi le plus rapidement possible pour permettre au Président d’avoir sa Majorité au sein de laquelle sortira le prochain Gouvernement”, a-t-il conclu.

Redaction

You May Also Like

Sécurité et réformes : les députés nationaux prorogent l’état de siège et reçoivent deux propositions de loi

Assemblée provinciale de Kinshasa : les députés adoptent les rapports de l’ECOFIN sur la gestion de l’ARGPK et de la DGRK

Assemblée nationale : Le député Romain-Landry Bussa met en garde contre les injustices sociales dans la proposition de loi sur le service militaire obligatoire

Sécurité minière : ces décisions de Louis Watum après la catastrophe de Mulondo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *