RDC-formation du gouvernement : Augustin Kabuya fait la fine bouche de leurs pourparlers avec Sama Lukonde

Dans un entretien de plus de deux heures avec le premier ministre, le chef de la délégation du regroupement politique UDPS et Alliés a laissé rien filtré devant les journalistes de leurs discussions, ce vendredi 26 février 2021 à l’hôtel du gouvernement.

Le secrétaire général de l’UDPS a tenu à préciser la raison de leur présence aux consultations initiées par le premier ministre, envue de la formation du nouveau gouvernement.

« Celà ne vient pas de l’UDPS, c’est le premier ministre qui avait lancé son invitation à l’endroit de l’UDPS dans le cadre de consultation, c’est à ce titre là que nous avons fait le déplacement comme tout autre parti politique, comme toute autre formation pour honorer l’invitation du premier ministre», a-t-il expliqué.

Le secrétaire général du parti cher au feu Étienne Tshisekedi, famille politique du président de la République Félix Tshisekedi a insisté de garder confidentielle les contenus de leurs échanges avec Sama Lukonde Kyenge en déclarant : « si vous voulez savoir ce que l’UDPS a dit au premier ministre , celà reste confidentiel et ça ne sert à rien de l’étaler à la place publique».

Augustin Kabuya a martelé ses propos au nom de la délégation UDPS et alliés et restent par ailleurs, déterminés à soutenir la vision du premier ministre et du président de la République. A cet effet, ils ont également formulé quelques propositions sur la qualité que sera le gouvernement qui se profile à l’horizon car selon lui, la population congolaise et sa formation politique attendent voir avec un ardent désir leurs aspirations résolues.

Reagan Shindano

Lire aussi :

You May Also Like

Sécurité et réformes : les députés nationaux prorogent l’état de siège et reçoivent deux propositions de loi

Assemblée provinciale de Kinshasa : les députés adoptent les rapports de l’ECOFIN sur la gestion de l’ARGPK et de la DGRK

Assemblée nationale : Le député Romain-Landry Bussa met en garde contre les injustices sociales dans la proposition de loi sur le service militaire obligatoire

Sécurité minière : ces décisions de Louis Watum après la catastrophe de Mulondo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *