RDC: CHRONIQUE SUR LA DÉCHÉANCE DE JEAN MARC KABUND DU BUREAU DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE

Plusieurs militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) Tshisekedi ont manifesté leurs mécontentements ce matin dans certaines villes du pays.

Une mauvaise nouvelle, d’après les militants de l’UDPS, cette déchéance est l’œuvre du Front Commun pour le Congo (FCC) et par conséquent, les jeunes gens se sont livrés au Pillage de biens de paisible citoyens congolais en saccageant les sièges des partis politiques, le cas par exemple à Mbuji-mayi où les sièges du pprd et ACCD ont été dévasté même constat fait à Lubumbashi dans la commune de Katuba dans le quartier Matshipisha d’où les éléments de force de l’ordre ont intervenu pour maîtriser la situation et étreindre le feu des pneus qui ont été brillé par ces manifestants.

Nous signalons aussi ces pratiques identiques au siège National de l’UDPS à Kinshasa, Limete d’où depuis ce matin les militants ne font que protester contre la destitution de leur president intérimaire.

Selon nos sources concordantes, ces militants du parti présidentiel réclament la fin du mariage FCC-CACH qui selon eux, n’est pas bénéfique pour le peuple congolais.

Cette nouvelle manifestation est dû à la destitution du premier vice-président de l’Assemblée nationale Jean Marc kabund a kabund le lundi 25 mai 2020.

Augustin darama zanga.

You May Also Like

Sécurité et réformes : les députés nationaux prorogent l’état de siège et reçoivent deux propositions de loi

Assemblée provinciale de Kinshasa : les députés adoptent les rapports de l’ECOFIN sur la gestion de l’ARGPK et de la DGRK

Assemblée nationale : Le député Romain-Landry Bussa met en garde contre les injustices sociales dans la proposition de loi sur le service militaire obligatoire

Sécurité minière : ces décisions de Louis Watum après la catastrophe de Mulondo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *