Politique : Jean KAWE appelle les Tshopolais à sanctionner par voie électorale les élus incompétents 

A travers le lancement ce jeudi 16 février 2023 par la Commission Electorale Nationale Indépendante(CENI en sigle) du processus d’enrôlement des électeurs pour le compte de troisième aire opérationnelle, qui comprend les provinces de la Tshopo, du Maniema, des Nord et Sud-Kivu, du Haut-Uélé, du Bas-Uélé et de l’Ituri.

En prélude de ces opérations,Jean KAWE ETANDA cadre de CDER(Courant des Démocrates Rénovateurs) invite la population de la Tshopo, notamment de Kisangani à s’enrôler massivement.

Jean Kawe/cadre CDER

« Je suis congolais, je m’enrôle car c’est mon devoir civique, La carte d’électeur est la seule pièce qui nous permettra de sanctionner les députés et sénateurs qui n’ont pas bien remplis leurs rôles. Nous avons vu de l’incompétence dans certains d’entre eux, il est temps, cette fois-ci de faire des choix que nous ne regretterons point“, a-t-il insisté.

Signalons par ailleurs, que ce cadre du parti cher à Jean Lucien BUSSA, rappelle à sa base l’importance de l’obtention de la dite carte d’électeur, car celle-ci servira de fichier national pour l’acquisition de la carte d’identité. 

Reagan Shindano 

You May Also Like

Sécurité et réformes : les députés nationaux prorogent l’état de siège et reçoivent deux propositions de loi

Assemblée provinciale de Kinshasa : les députés adoptent les rapports de l’ECOFIN sur la gestion de l’ARGPK et de la DGRK

Assemblée nationale : Le député Romain-Landry Bussa met en garde contre les injustices sociales dans la proposition de loi sur le service militaire obligatoire

Sécurité minière : ces décisions de Louis Watum après la catastrophe de Mulondo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *