Ministère des Hydrocarbures : La commission de certification de volume confiante en la Ministre d’État Acacia Bandubola Mbongo

Ministère des Hydrocarbures : La commission de certification de volume confiante en la Ministre d’État Acacia Bandubola Mbongo

Après avoir rencontré ce jeudi les directeurs généraux des sociétés pétrolières opérant en République Démocratique du Congo, la Ministre d’État, Ministre des Hydrocarbures, Acacia Bandubola Mbongo, a tenu une importante séance de travail avec les membres de la commission de certification de volume.

Selon Tony Dino Chermani, membre de ladite commission, cette rencontre avait pour but de permettre à la Ministre d’État de s’imprégner de la réalité du terrain et de comprendre le rôle hautement technique de cette structure au sein du ministère.

« C’était une réunion de prise de contact avec Son Excellence Madame la Ministre d’État, qui voulait rencontrer les membres de la commission, comprendre ce travail hautement technique et nous donner des orientations. Elle nous a prodigué beaucoup de conseils et a promis un accompagnement soutenu. La Ministre a une grande expérience, notamment comme ancienne Ministre de l’Économie nationale, où elle gérait la structure des prix. Elle connaît parfaitement le système et nous sommes très heureux de collaborer avec elle », a déclaré Tony Dino Chermani.

Même son de cloche du côté des opérateurs pétroliers. Pour Elir Odio, Directeur Général de SOGAZ, l’arrivée d’Acacia Bandubola à la tête du ministère constitue un atout majeur pour le secteur :

« Je suis très satisfait de sa nomination. Elle maîtrise bien les matières économiques et aura un apport très significatif dans la politique des hydrocarbures en République Démocratique du Congo », a-t-il affirmé.

Il convient de rappeler que la commission de certification de volume se réunit chaque mois afin de certifier les volumes mis à la consommation, évaluer le niveau de stock disponible dans le pays et fournir ces données au ministère de l’Économie nationale. Ces informations permettent d’analyser les variations éventuelles et d’adapter la structure des prix des produits pétroliers en conséquence.

Narcisse Ntumba

You May Also Like

Kongo Central : Acacia Bandubola Mbongo en mission stratégique pour redynamiser le secteur des hydrocarbures.

Reddition des comptes 2024 : l’Assemblée nationale valide une exécution de près de 80% malgré un déficit de 20% marqué

Hydrocarbures : Acacia Bandubola a présidé une réunion stratégique sur les activités de PERENCO

Kinshasa : Acacia BANDUBOLA MBONGO sur le terrain pour contrôler la baisse effective des prix des carburants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *