Julien Paluku a adopté en normes nationales congolaises la gestion des eaux

Julien Paluku a adopté en normes nationales congolaises la gestion des eaux

Le Ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku a procédé, ce mardi 29 septembre 2020, à l’adoption en normes nationales congolaises, la gestion des eaux usées, eaux alimentaires, eaux de forage et eaux de piscine.

C’était en présence des experts en la matière, notamment ceux de la Commission chargée d’examiner à l’international, les normes d’usage de cette importante denrée, en lien avec son assainissement et pour un meilleur environnement.

Dans son mot d’éclaircissement, Julien Paluku a souligné qu’avec l’adoption à la congolaise de ces normes, les produits de la République Démocratique du Congo seront compétitifs au niveau tant de la Zone Africaine de Libre Échange que du marché international. ”Ce qui permettra à la RDC, de ne plus être le déversoir d’autres pays”, a t-il rassuré.

A en croire le Président de l’association des Consommateurs des Produits Vivriers en RDC, cette initiative va servir à renforcer la protection de la santé humaine et de l’environnement.

Même son de cloche de la part du Représentant de l’Hydrac, qui a été présent à ces assises.

Décris TSHIBINDA

Lire aussi :

https://patrienews.net/2020/08/30/cnss-lhonorable-khiller-mubambe-a-la-rescousse-des-miniers-prives-de-leurs-cotisations-sociales/

You May Also Like

Mines : la fin du moratoire sur la participation congolaise au capital des sociétés minières approche

Sicomines : le CNPAV presse le gouvernement de lancer l’audit indépendant du partenariat sino-congolais

Hydrocarbures : La RDC et l’Angola franchissent une étape décisive vers l’exploitation conjointe de leur zone pétrolière maritime

Cobalt congolais : le prix poursuit sa progression et atteint 55 628 USD la tonne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *