Haut-Katanga/Élections 2023 : Propagation de messages d’incitation à la haine tribale, Jacques Kyabula rappelle à l’ordre les instigateurs

Il s’observe depuis un temps sur les réseaux sociaux une série de messages dont l’objectif est d’inciter quelques Katangais à la haine tribale contre leurs frères Kassaiens vivants dans la province du Haut-Katanga.

Dans son compte X ( Tweeter), le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, rappelle aux instigateurs la nécessité d’arrêter toute publication incitant à la haine tribale car ses actes selon lui, sont passibles des sanctions pénales.

“C’est l’occasion pour moi d’attirer votre attention sur les messages de tous genres propagés à travers tous les canaux imaginables, principalement les réseaux sociaux, dans l’unique objectif de manipuler et d’inciter l’opinion à la haine tribale, à la violence et au soulèvement.
Comme vous le savez, ces actes sont anticonstitutionnels et passibles des sanctions les plus sévères…”, Peut-on lire dans compte X.

Il faut noter que ces messages teintés de haine tribale sont l’œuvre des Pro-Katumbiste et certains fils égarés de la république dont Jhon Numbi et Corneille Nanga qui ne cesse de réfléchir depuis lurette, sur la création d’une crise afin d’accomplir leur salle besogne.

Patrie News

You May Also Like

Assemblée nationale : la plénière adopte les conclusions de la commission spéciale sur les vacances parlementaires

Kinshasa : le parti Alliance pour le Changement dénonce le sabotage de son meeting au Camp Luka

Kinshasa : les élus adoptent le rapport de l’ECOFIN avec amendements et recommandations

Sécurité et réformes : les députés nationaux prorogent l’état de siège et reçoivent deux propositions de loi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *