Haut-Katanga : à Kasenga,Sama Lukonde inspecte les travaux du programme de développement à la base de 145 territoires

Le Premier ministre congolais, Jean-Michel Sama Lukonde est arrivé le 11 juin dernier à Kasenga, un territoire situé à plus de 200 Km de Lubumbashi dans le cadre d’inspection du programme de développement à la base de 145 territoires de la RDC.

Le chef du gouvernement a choisi la voie routière pour se rendre dans ce coin du pays et en a profité pour communier avec les populations des plusieurs villages de la route nationale numéro 5 ( RN5) menant vers le territoire, ainsi que palper du doigt les réalités des habitants.

Sama Lukonde s’est arrêté successivement avec sa délégation sur les villages Malambwe,Minga,Lutandula et Kasomeno, où il a reçu à titre symbolique les insignes d’un chef dans son village natal de Lutandula et a invité la population à soutenir la vision du président Félix-Tshisekedi.

Hormis l’ambiance festive qui a caractérisé son passage, le Premier ministre a salué la construction d’une école dans le village Kasomeno, EP. Akili par la BCECO qui bénéficie d’un système solaire et qui est prête à être livré par le directeur, Jean Mabi de BCECO.

Outre cette œuvre,Le Chef du Gouvernement a par ailleurs lancé les travaux d’érection des forages d’eaux pour résoudre l’épineuse question d’approvisionnement en eaux potables dans ces villages.

Reagan Shindano

You May Also Like

Sécurité et réformes : les députés nationaux prorogent l’état de siège et reçoivent deux propositions de loi

Assemblée provinciale de Kinshasa : les députés adoptent les rapports de l’ECOFIN sur la gestion de l’ARGPK et de la DGRK

Assemblée nationale : Le député Romain-Landry Bussa met en garde contre les injustices sociales dans la proposition de loi sur le service militaire obligatoire

Sécurité minière : ces décisions de Louis Watum après la catastrophe de Mulondo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *