Éliminatoire Qatar 2022 : voici ce que Félix Tshisekedi a dit aux léopards

Éliminatoire Qatar 2022 : voici ce que Félix Tshisekedi a dit aux léopards

A la veille du match qui opposera les Léopards de la République Démocratique du Congo aux Eperviers du Bénin, le dimanche 14 novembre 2021 au stade des martyrs à Kinshasa, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’est entretenu avec les joueurs, au Fleuve Congo Hôtel.

Le premier Supporter de l’équipe nationale a appelé les poulains du sélectionneur Hector Paul Cuper à la conscience pour gagner le match afin d’être qualifié à cette première partie de la coupe du monde Qatar 2022.

Tout d’abord, le garant de la nation a félicité les Léopards pour leur victoire remportée à Dar-es-salam, en Tanzanie, où ils ont battu les Taifas par trois buts à zéro. Il a souhaité que cette solidarité continue à cette dernière journée.

«Jouer sévèrement, tout le peuple congolais est derrière vous», a exhorté le Chef de l’État.

«Notre pays la RDC a été déjà qualifié à l’époque du Président Mobutu à la mondiale, en 1974. Vous avez la chance d’arracher aussi la qualification, pour que vous soyez décoré comme Héros», a-t-il ajouté.

A un bon père de famille, le Chef de l’État a partagé un dîner avec les joueurs et le staff technique, tout en les demandant de ramener la victoire et le pays tout entier sera très content.

Signalons que les Léopards de la RDC joueront la sixième et dernière journée dans ce premier tour de la qualification à la coupe du monde Qatar en 2022.

Narcisse Ntumba

You May Also Like

Assemblée nationale : l’honorable Eddy Ilunga Mbuyu alerte sur l’escalade des violences entre creuseurs clandestins et la KCC

Haut-Uele : la ministre Rachel Makasiane Gasi lance le concours de l’ENA et appelle les jeunes à intégrer l’administration publique

Assemblée provinciale de Kinshasa : les députés adoptent les rapports de l’ECOFIN sur la gestion de l’ARGPK et de la DGRK

Affaires foncières : lancement de la campagne de mise à jour du plan cadastral et de lutte contre les constructions anarchiques à Barumbu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *