DÉCHÉANCE DE JEAN MARC KABUND : C’EST SANS SURPRISE POUR MOI.

Ce lundi 25 Mai 2020, l’assemblée nationale vient de voter pour la destitution de Jean Marc Kabund du bureau de l’Assemblée Nationale. Un choix qui a recueilli plus 289 voix pour sa déchéance, 9 abstentions et 17 contre. Le président ai de l’UDPS est déchu.

Selon l’ancien vice-président de la chambre basse du parlement, sa déchéance était prévisible pour les valeurs et combat loyale dont il s’était assigné.

“C’est sans surprise pour moi. C’est passage en force du FCC est la preuve que le complot était ourdi et va au-delà de ma destitution. En vrai Tshisekediste, je quitte ce poste la tête haute et sans compromission. Fiers d’avoir défendu notre idéal de combat, notre pouvoir et le président de la République” a-t-il posté dans son compte tweeter après quelques minutes de sa destitution.

Rédaction.

You May Also Like

Sécurité et réformes : les députés nationaux prorogent l’état de siège et reçoivent deux propositions de loi

Assemblée provinciale de Kinshasa : les députés adoptent les rapports de l’ECOFIN sur la gestion de l’ARGPK et de la DGRK

Assemblée nationale : Le député Romain-Landry Bussa met en garde contre les injustices sociales dans la proposition de loi sur le service militaire obligatoire

Sécurité minière : ces décisions de Louis Watum après la catastrophe de Mulondo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *