Assemblée Provinciale de Kinshasa vient d’ouvrir sa session ordinaire de mars 2021

Assemblée Provinciale de Kinshasa vient d’ouvrir sa session ordinaire de mars 2021

L’hémicycle de l’APK a servi de cadre ce mardi 30 Mars 2021 à l’ouverture  de la session ordinaire de mars de l’assemblée provinciale de Kinshasa.

La plénière convoquée pour la circonstance a été présidée par Godé Mpoyi, président de cet organe délibérant.

Dans son propos liminaire le Speaker de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa a invité les députés provinciaux a doté la ville de Kinshasa des précieux textes.

Selon le rapporteur de l’Assemblée provinciale, junior Nembalemba, cette session s’ouvre conformément aux prescrits de la constitution ainsi que du règlement intérieur de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa.

Durant cette cession, les députés provinciaux examineront et adopteront pour la ville de Kinshasa, les lois et certains édits dont ceux relatifs au tourisme, à la modernisation des rivières de la Ville-province et à l’agriculture Kinoise.

Par ailleurs, Godé Mpoyi a émis le vœu de voir une passerelle solide jetée entre les députés provinciaux de la ville de Kinshasa et les sénateurs issus des entrailles de l’assemblée Provinciale de Kinshasa.

Narcisse Ntumba

You May Also Like

Sécurité et réformes : les députés nationaux prorogent l’état de siège et reçoivent deux propositions de loi

Assemblée provinciale de Kinshasa : les députés adoptent les rapports de l’ECOFIN sur la gestion de l’ARGPK et de la DGRK

Assemblée nationale : Le député Romain-Landry Bussa met en garde contre les injustices sociales dans la proposition de loi sur le service militaire obligatoire

Sécurité minière : ces décisions de Louis Watum après la catastrophe de Mulondo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *