ASSEMBLÉE NATIONALE : LE DÉPART DE JEAN MARC KABUND DU BUREAU EST EFFECTIF SUITE À UNE PÉTITION A SA CHARGE.

Dans le souci d’avoir les personnes dignes et irréprochables au sommet des institutions, le député National  de la circonscription de la Lukunga a déposé ce mercredi 13 mai 2020, une pétition au Bureau de la chambre basse du parlement, pour la déchéance de Jean Marc Kabund comme premier vice-président de l’Assemblée nationale.

« Nous avions activé l’article 31 de notre Règlement Intérieur suite aux différends que nous avions eus avec l’honorable premier vice-président, nous avons pu obtenir 62 signatures et nous sommes venus déposer la pétition visant la déchéance à son poste de 1er vice président du Bureau de l’Assemblée nationale », a précisé Jean-Jacques Mamba.

Le député du MLC reproche à Jean Marc Kabund d’avoir fait des allégations sans preuves, que la convocation du congrès coûterait 7 millions au trésor public.cette affirmation jette de l’opprobre sur la deuxième institution du pays-Parlement, et par conséquent, Kabund ne mérite plus occuper son fauteuil.

Par ailleurs, Jean Jacques Mamba remercie ses 62 collègues députés de toutes tendances ayant souscrit pour le départ de l’actuel premier vice-président de l’Assemblée Nationale.

La rédaction.

You May Also Like

Sécurité et réformes : les députés nationaux prorogent l’état de siège et reçoivent deux propositions de loi

Assemblée provinciale de Kinshasa : les députés adoptent les rapports de l’ECOFIN sur la gestion de l’ARGPK et de la DGRK

Assemblée nationale : Le député Romain-Landry Bussa met en garde contre les injustices sociales dans la proposition de loi sur le service militaire obligatoire

Sécurité minière : ces décisions de Louis Watum après la catastrophe de Mulondo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *