Affaire Chebeya : Martin fayulu apporte son soutien à la veuve Annie Chebeya et exige une enquête

Devant la presse  ce jeudi 11 février 2021 à Kinshasa, le président de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECiDé), Martin Fayulu a témoigné son soutien à l’épouse de Floribert Chebeya dans sa démarche pour la réouverture d’un procès équitable.

Le coordonnateur en exercice de Lamuka exige une enquête internationale et indépendante pour que tous les auteurs de l’assassinat Chebeya répondent à leurs actes devant les instances judiciaires compétentes.

« Chebeya, c’est mon ami, j’étais avec lui à la Conférence nationale souveraine (CNS). Il a travaillé pour les sans voix. Il se promenait avec son sac pour défendre les pauvres. Il faut une enquête internationale indépendante pour que les auteurs de ces crimes soient jugés et punis. J’ai lu la demande de sa femme et je la soutiens totalement », a-t-il fait savoir.

Après les révélations de deux policiers coauteurs de ce double assassinat crapuleux, Annie Chebeya depuis l’étranger a appelé à l’arrestation du chef de l’État honoraire, Joseph Kabila et de l’ancien inspecteur général de la police, John Numbi.

Par ailleurs, le président de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECiDé) s’oppose à toute tentative visant à repousser les élections générales prévues en décembre 2023. 

Narcisse Ntumba

Lire aussi :

https://patrienews.net/ce-que-doit-faire-le-president-felix-antoine-tshisekedi-a-lunion-africaine-balekelayi-donatien-explique/

You May Also Like

Sécurité et réformes : les députés nationaux prorogent l’état de siège et reçoivent deux propositions de loi

Assemblée provinciale de Kinshasa : les députés adoptent les rapports de l’ECOFIN sur la gestion de l’ARGPK et de la DGRK

Assemblée nationale : Le député Romain-Landry Bussa met en garde contre les injustices sociales dans la proposition de loi sur le service militaire obligatoire

Sécurité minière : ces décisions de Louis Watum après la catastrophe de Mulondo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *