AFFAIRE 100 JOURS : AUDITION DES TÉMOINS SE POURSUIT À LA CHAMBRE FORAINE DE MAKALA.

Reporté depuis hier faute des conditions mois appropriées, la poursuite de l’audition des témoins du troisième audience du procès Vital Kamerhe et consorts est encours depuis cet avant midi à la chambre foraine de la prison centrale de Makala.

Les prévenus Vital Kamerhe et consorts sont poursuivis pour détournement des fonds destinés au programme d’urgence de 100 premiers jours du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et sont confrontés directement avec les témoins.

Parmi les témoins, ministres des finances honoraire Henry Yav, Justin Bitakwira ministre honoraire du developpement rural, ministre honoraire du budget Pierre Kangudia, les membres du cabinet présidentiel, Hamida Chatur l’épouse du prévenu Kamerhe, Soraya Mpiana (belle-fille de Vital Kamerhe), le DG de la direction générale des marchés publics, le secrétaire général du développement rural et consorts.

Narcisse Ntumba

You May Also Like

Sécurité et réformes : les députés nationaux prorogent l’état de siège et reçoivent deux propositions de loi

Assemblée provinciale de Kinshasa : les députés adoptent les rapports de l’ECOFIN sur la gestion de l’ARGPK et de la DGRK

Assemblée nationale : Le député Romain-Landry Bussa met en garde contre les injustices sociales dans la proposition de loi sur le service militaire obligatoire

Sécurité minière : ces décisions de Louis Watum après la catastrophe de Mulondo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *