AFFAIRE 100 JOURS : AUDITION DES TÉMOINS, PIERRE KANGUDIA EXPOSE LA NUDITÉ DU PRÉVENU VITAL KAMERHE ET JAMMAL.

«J’ai rencontré Mr Jammal à la salle d’attente du bureau du directeur de cabinet du chef de l’État» Affirme Pierre Kangudia.

Cité par le prévenu Kamerhe pendant son audition au parquet, Pierre Kangudia ministre du budget de l’ancien gouvernement Tshibala pendant sa comparution devant le tribunal confirme qu’il a rencontré le prévenu Jammal à la salle d’attente du bureau de Vital Kamerhe.

« […] J’ai posé la question au directeur de cabinet du chef de l’État, pour savoir comment Jammal serait reçu à la présidence sans passer par chez nous», relate l’ancien ministre du budget.

Selon Pierre Kangudia, le sujet libanais aurait convaincu la présidence de la République.

Une affirmation qui éclaire une fois de plus les zones d’ombres du tribunal car à la genèse de ce procès, les deux prévenus avaient nié caduque leurs rencontres.

Prenant la parole, Mr Jammal affirme sans reconnaître ce qu’il avait dit avant.

«J’ai été reçu par le directeur de cabinet du chef de l’État que pendant dix minutes et je me souviens plus de rien», crache Mr Jammal responsable de la société Samibo.

Vital Kamerhe à son tour, rejette par la suite que le Libanais a été reçu par ses services.Le procès est encours.

Rédaction.

You May Also Like

Sécurité et réformes : les députés nationaux prorogent l’état de siège et reçoivent deux propositions de loi

Assemblée provinciale de Kinshasa : les députés adoptent les rapports de l’ECOFIN sur la gestion de l’ARGPK et de la DGRK

Assemblée nationale : Le député Romain-Landry Bussa met en garde contre les injustices sociales dans la proposition de loi sur le service militaire obligatoire

Sécurité minière : ces décisions de Louis Watum après la catastrophe de Mulondo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *