JIF : Reagan Bakonga offre un lot de 4500 pagnes aux femmes de la commune Limeté

JIF : Reagan Bakonga offre un lot de 4500 pagnes aux femmes de la commune Limeté

On se croirait à l’accueil des chrétiens catholiques réservé au Saint Père. Non, c’est bien la manifestation de la démonstration de force des Amis de Reagan Bakonga (ARB), association cher à l’honorable sénateur Reagan Ilanga Bakonga,
ce mardi 8 mars 2021 à l’occasion de la Journée Internationale de droit de la Femme.

Les Mamans de Reagan Bakonga, les filles de l’association politique parmi les mieux organisée de la RDC sont venues témoigner leur amour à leur leader, le charismatique et homme d’État natif de Kingabwa, le Sénateur Reagan Ilanga Bakonga.

Les femmes venues de tous les coins de Limeté, ont assisté au meeting populaire que le plus jeune sénateur du monde a improvisé devant le centre hospitalier qui porte son nom qu’il a dédié à la population de cette contrée.

Prenant la parole devant une population surchauffée et débordée de joie, l’honorable sénateur Reagan Ilanga Bakonga s’est exprimé en termes :

« Vous m’aviez demandé des infrastructures hospitalières modernes, j’ai le construit et bientôt au quartier Ndanu… Mettons nos différends de coter et les polémiques inutiles. Travaillons ensemble pour l’épanouissement des filles et Fils de kingabwa ».

« Et de poursuivre, nous voulons des actions concrètes et non des polémiques. Il est difficile certes, d’aider tous monde mais, il faut commencer quelque part ».

Au cours de cette adresse, l’honorable sénateur Reagan Ilanga Bakonga a offert plus de 4.500 pagnes et trois mille t-shirt à la femme de limeté pour célébrer cette journée.

Sous l’ovasion de la foule, il a fait une pierre deux coups en sensibilisant ses femmes à la culture de la paix pour le développement de limeté conformément à la vision du chef de l’État Felix Tshisekedi.

« Reagan Bakonga, que Dieu te bénisse. Tu es tout ce qui nous reste, tu es notre dernier espoir…Merci de nous venir en aide. Nos maris sont déjà morts, nous sommes abandonné, rejeté mais grâce à toi, je vis désormais avec un peu d’espoir, car j’ai été soignée presque gratuit ici au centre de santé que tu a construis pour nous les démunis », a déclaré une maman qui a requis l’anonymat.

Même discours tenu par d’autres mamans ainsi que les jeunes de Kingabwa. Ils ont chacun loué le geste devenus récurant du plus jeune sénateur du monde qui ne ménage aucun effort pour offrir un séjour agréable aux femmes de de Limeté

« Papa honorable, nous n’avons rien à vous donner mais veuillez bien accepter l’expression de notre reconnaissance. Vous êtes notre dernier espoir et que Dieu continu à te bénir, notre commune de Limeté à 3 siège vous avez déjà 1 siège aux élections aux élections avenir afin de nous nourrir et nous vêture comme toujours », a plaidée une autre Maman.

Dans cet élan démonstratif, ARB entend confirmer son ancrage, son enracinement et son leadership dans la configuration de l’espace Associatif en RDC. Un défi relevé par cette entrevue grandiose chapeautée par l’honorable sénateur Reagan Ilanga Bakonga ainsi que tous les membres de cette association.

Francis Luende

You May Also Like

Clôture des états généraux de la justice : soutien indéfectible de l’apôtre Bally Georges sur les réformes salutaires pour l’intérêt et l’épanouissement de l’église

États généraux de la justice : Apôtre Bally Georges invite Constant Mutamba à privilégier une collaboration avec les églises, hommes de Dieu les moins connus

Pêche et élevage : Lutte contre la faim, Jean-Pierre Tshimanga rassure la FAO quant au soutien du gouvernement congolais au projet Emergensys

RDC : Après la prison centrale de makala, Me Constant Mutamba visite les détenus de la maison carcérale de Luzumu au Kongo central

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *