Consultations nationales de Jeunes : «Nous avons toujours présenté la jeunesse comme une couche fort et non Faible car nous représentons 80% de la population congolaise». (Douglas Tshibambe)

Consultations nationales de Jeunes : «Nous avons toujours présenté la jeunesse comme une couche fort et non Faible car nous représentons 80% de la population congolaise». (Douglas Tshibambe)

Nous avons toujours présenté la jeunesse comme une couche fort et non Faible car nous représentons 80% de la population congolaise à déclaré jeudi 10 Février M. Douglas Tshibambe Ngeleka à la sortie de l’audience focalisée essentiellement sur les consultations nationales lancées par le Président du Conseil National de la Jeunesse (CNJ), William Mukambilua.

D’entre de jeu, Douglas Tshibambe, c’est leader d’opinion, a salué d’abord la volonté manifeste du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi et son patronage pour la tenue de ses assises qui évoque la nécessité de relever les ambitions de la jeunesse congolaise abandonnée à son triste sort.

« La jeunesse de notre pays elle a toujours été abandonnée et avoir de Telles assises c’est une opportunité pour que l’intelligence soit mise ensemble pour que nous puissions avoir un carnet de départ et une feuille de route des aspirations et ambitions de la jeunesse soit mise en pratique et prise en considération», souligne-t-il.

Selon Douglas Tshibambe, la plus grande qualité que l’on a misé sur sa personne se justifie de la force qu’il fait montre en 2019 lors des élections des sénatoriales d’où il était parmi les jeunes courageux qui ont osé de postuler au sénat pour le compte de la ville de Kinshasa.

« C’était une touche qui a fait à ce qu’on puisse donner un Go qui pensaient que le Sénat était essentiellement pour le vieux mais aussi pour les jeunes qui ont des ambitions comme les nôtres», a-t-il révélé.

Et d’ajouter : « on a jamais cessé de parler de la jeunesse de la République Démocratique du Congo et formuler quelques recommandations et des pistes de solutions. Nous prêchons toujours sur la bonne moralité, la citoyenneté, sur notre culture», renchéri Douglas Tshibambe avant d’insister que la jeunesse doit être forte parce que c’est bien elle qui doit diriger ce pays car elle a cette capacité et aussi de devenir des l’ acteur du développement et non d’être le marchepieds.

Consulté avec tout son staff dirigeant de son actif, l’ancien candidat sénateur, Douglas Tshibambe dit avoir fait au Président du CNJ quelques recommandations dans lesquelles sont contenues toutes les préoccupations de la jeunesse.

« Avec les échanges que nous avons eu avec le président national, je suis persuadé que c’est un processus qui est en ligne. Une tribune sera très bientôt organisée afin de mettre en dans le cahier de charge, toutes les recommandations recueillies des jeunes», a-t-il conclu.

Narcisse Ntumb

You May Also Like

Kinshasa : un accord de 20 millions de USD pour financer les PME en RDC ( Forum Makutano)

3è journée des États généraux de la justice, le professeur Tshibangu Kalala demande la suppression du Conseil supérieur de la Magistrature et son remplacement par le Conseil supérieur de la Justice

État généraux de la justice congolaise :“La grande confusion vient de la conception que certains acteurs font de leurs pouvoirs et de leurs fonctions. Quand on a la conception floue ou d’un pouvoir absolu, la séparation du pouvoir et l’indépendance de la justice souffrent…”, Professeur Martin Mulumba

RDC : le bâtonnier Jean Fostin Kabeya convaincu que les résolutions qui découleront de ces États généraux de la justice ne souffriront pas d’application

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *