Décès de Charlotte Masiala : Devos Kitoko garde des bons souvenirs
La députée nationale, élue de lukunga et haut cadre de l’Ecide, parti politique Cher à Martin Fayulu, Charlotte Masiala est décédée le mercredi 9 Février 2022 au centre hospitalier Nganda de Kinshasa, suite à une coute maladie.
Le secrétaire Général de ce parti politique, Devos Kitoko s’est dit profondément touché par la mort de cette combattante.
« Je suis très touché par cette mauvaise nouvelle qui nous est parvenue. Charlotte Masiala à été parmi les femmes de grande valeur. Elle a conduit de main de maître la ligue des femmes du parti. Elle avait un sens de partage très élevé ; compatissante, impartiale, rigoureuse, simple. Charlotte mettait chacun à sa places. Elle s’adaptait à toutes les situations, une femme forte aussi combattante« , Témoignage t’il avec un air désemparé.
Le SG Kitoko a renchéri par ailleurs que la députée nationale Charlotte Masiala a laissé un grand trou. Ils feront le nécessaire pour lui rendre des hommages mérites.
« Le deuil se tient à pigeon dans la parcelle familiale et au niveau du parti nous allons installer une unité de veillée mortuaire« , Declare Devos Kitoko.
Il faudrait noter que la députée Charlotte Masiala, siégeait à la place de Martin Fayulu à l’Assemblée nationale comme première suppléante. Elle était co-fondatrice de l’Ecidé, secrétaire nationale chargée du genre et famille, coordonnatrice nationale de l’Action des femmes du parti et aussi rapporteure au sein de la commission famille, genre et enfant à l’Assemblée nationale. Elle était aussi parmi les députées nationaux qui ont résistés face aux jeeps palissades de 50.000 $. Elle était aussi mariée et mère de famille.
Grâce Diomi