Décès de Charlotte Masiala : Devos Kitoko garde des bons souvenirs

Décès de Charlotte Masiala : Devos Kitoko garde des bons souvenirs

La députée nationale, élue de lukunga et haut cadre de l’Ecide, parti politique Cher à Martin Fayulu, Charlotte Masiala est décédée le mercredi 9 Février 2022 au centre hospitalier Nganda de Kinshasa, suite à une coute maladie.

Le secrétaire Général de ce parti politique, Devos Kitoko s’est dit profondément touché par la mort de cette combattante.

« Je suis très touché par cette mauvaise nouvelle qui nous est parvenue. Charlotte Masiala à été parmi les femmes de grande valeur. Elle a conduit de main de maître la ligue des femmes du parti. Elle avait un sens de partage très élevé ; compatissante, impartiale, rigoureuse, simple. Charlotte mettait chacun à sa places. Elle s’adaptait à toutes les situations, une femme forte aussi combattante« , Témoignage t’il avec un air désemparé.

Le SG Kitoko a renchéri par ailleurs que la députée nationale Charlotte Masiala a laissé un grand trou. Ils feront le nécessaire pour lui rendre des hommages mérites.

« Le deuil se tient à pigeon dans la parcelle familiale et au niveau du parti nous allons installer une unité de veillée mortuaire« , Declare Devos Kitoko.

Il faudrait noter que la députée Charlotte Masiala, siégeait à la place de Martin Fayulu à l’Assemblée nationale comme première suppléante. Elle était co-fondatrice de l’Ecidé, secrétaire nationale chargée du genre et famille, coordonnatrice nationale de l’Action des femmes du parti et aussi rapporteure au sein de la commission famille, genre et enfant à l’Assemblée nationale. Elle était aussi parmi les députées nationaux qui ont résistés face aux jeeps palissades de 50.000 $. Elle était aussi mariée et mère de famille.

Grâce Diomi

You May Also Like

L’inaction de la CPI aux crimes de guerre à l’Est de la RDC : “Après ces états généraux si rien n’est fait au niveau de la justice pénale internationale, nous allons demander au ministre de la justice de solliciter auprès du Chef de l’État, le désengagement de la RDC sous le statut de la justice pénale internationale”, Me Aimé Kilolo

4ème journée des États généraux : Le Vice-Ministre de la Justice, Me Samuel Mbemba pour des actions des grandes envergures à l’international contre Paul Kagame

Prorogation de l’état de siège à l’Assemblée nationale : Me Samuel MBEMBA loue l’ingéniosité de Félix Tshisekedi qui a entraîné la réouverture des enquêtes de la CPI

RDC : Après avoir ténu des propos démesurés contre la nation, Cardinal Ambongo se fait remonter les bretelles par Jean-Claude Tshilumbayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *