Kinshasa : Remise des bassins de pains et un fond de commerce à toutes mamans de Tshangu, don signé de Thierry Ngandu

Kinshasa : Remise des bassins de pains et un fond de commerce à toutes mamans de Tshangu, don signé de Thierry Ngandu

La Fondation Thierry Ngandu (FTN) et le parti politique CRIC ont procédé samedi 29 Janvier 2022, à la salle Table Ronde, à la remise de plus de 100 Bassins des pains et un fond de démarrage à toutes les mamans de la circonscription de la commune de Masina.

Une oeuvre de charité qui s’inscrit dans le cadre d’assurer le pouvoir d’achat au quotidien et fera à ce que ces femmes dépourvues de moyen de bord soit, d’un de démarrage, puissent faire face aux dépenses des biens de première nécessité dans leur ménage.

Selon le coordonnateur de cette association sans but lucratif, Narcisse Ntumba, c’est grâce aux efforts consentis par le philanthrope Thierry Ngandu que cette activité à eu lieu.

« Nous ne seront pas ici si quelqu’un ne l’avait décidé. C’est grâce à la bonne foi et la détermination du Président Fondateur de FTN, Mr Thierry Ngandu que cette activité se concrétise avec les moyens à sa disposition», a-t-il précisé avant d’insinuer que cette initiative est propre du parti politique CRIC de madame Stéphanie Mbombo.

« C’est d’elle que provienne cette initiative de renforcemet de capacité financière et de dotation des apports en nature aux femmes infortunes. Mme Stéphanie Mbombo nous a épaté dans sa façon de faire les choses, puisqu’elle a une philosophie libérale, voilà pourquoi notre fondation qui est doré déjà affiliée à son parti politique, avons pris l’initiative de réaliser ce programme d’entrepreneuriat l’un des piliers de CRIC», a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, le coordonnateur de cette Fondation laisse entendre que la Fondation Thierry Ngandu a encore plusieurs autres projets à réaliser dans le district de Tshangu. C’est de construire au moins 10 écoles et 5 centre de santé hormis ses actions philanthropes sur le cinq Communes de Tshangu.

Il faut noter que cette activité à eu l’ancrage des membres et cadres du cercle des réformateurs intègres du Congo (CRIC) et la remise de ces présents à été exécuté par la première dame de ce parti politique, Mme Stéphanie Mbombo.

Narcisse ntumba

You May Also Like

Clôture des états généraux de la justice : soutien indéfectible de l’apôtre Bally Georges sur les réformes salutaires pour l’intérêt et l’épanouissement de l’église

États généraux de la justice : Apôtre Bally Georges invite Constant Mutamba à privilégier une collaboration avec les églises, hommes de Dieu les moins connus

Pêche et élevage : Lutte contre la faim, Jean-Pierre Tshimanga rassure la FAO quant au soutien du gouvernement congolais au projet Emergensys

RDC : Après la prison centrale de makala, Me Constant Mutamba visite les détenus de la maison carcérale de Luzumu au Kongo central

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *