Crise à L’UDPS : halte à l’intoxe ! Jean Marc Kabund reste le Premier Vice-Président de l’Assemblée Nationale !

Crise à L’UDPS : halte à l’intoxe ! Jean Marc Kabund reste le Premier Vice-Président de l’Assemblée Nationale !

Contrairement à ce qui circulent dans les réseaux sociaux, le Président ad intérim de L’UDPS, Jean Marc Kabund a Kabund, n’a pas démissionné de ses fonctions du premier vice-président de l’Assemblée Nationale.

Ce vendredi 14 Janvier 2021, quelques militants et membres de l’UDPS ont été secoués par une Fake News annonçant la démission de celui qu’ils appellent affectueusement «500G». Très rapide, ils se sont retrouvés en sa résidence, afin de lui rappeler l’histoire de la Genève où l’actuel Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi avait retiré sa signature au bénéfice de la base, bien que la rumeur soit un véritable Fake News fabriqué de toute pièce par les détracteurs du parti au pouvoir, UDPS.

Selon une source sûre, Jean Marc Kabund lui-même serait étonné et surpris de lire sur son compte ce qui suit :

« En ce jour je prends la décision de démissionner de mes fonctions de 1er VP de l’AN. Ainsi s’ouvre une nouvelle page de l’histoire, qui sera écrite avec la sueur de notre front, qui coulera chaque jour qu’on affrontera les brimades, humiliations et tortures… », peut-on lire sur son compte tweeter piraté.

C’est une farce puérile, aucune décision n’a été prise à sens par Jean Marc Kabund car, selon la même source, Il n’est même pas en possession de ses portables.

Par ailleurs, JM Kabund c’est un homme d’État, nous aurions vu dans le cas contraire, une lettre de sa démission au poste du premier vice-président de l’Assemblée nationale dûment signée par lui-même circulée dans les réseaux sociaux. De ce fait, ça démission n’est qu’une fausse information.

Pour couper les cheveux en quatre, il ne faut être érudit pour comprendre que, avec la montée en puissance de la technologie,  n’importe quel compte peut actuellement être piraté et surtout que nous sommes dans un monde en pleine mutation où l’actualité évolue selon les états d’âmes de ceux qui ont le pouvoir de bouleverser les choses.    

Narcisse Ntumba

You May Also Like

Après Lilongwe capitale de Malawi, Kinshasa abrite le 42e Sommet de la SADC

Cérémonie commémorative du 62 ème anniversaire de l’Indépendance du Tchad, le Président Félix Tshisekedi parmi les hôtes

Diplomatie : Tshisekedi déjà sur le sol tchadien

célébration de 62 ans de l’Indépendace du Tchad, Félix Tshisekedi est attendu à Ndjamena

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.