Kolwezi : Malgré la pluie, l’ABD fait carton plein à l’accueil de son président national
Le message est fort et profond, l’Action des Bâtisseurs pour la Démocratie et le Développement (ABD) de Jean Marie Tshizainga est bel et bien un parti de masse et de terrain.
Après Lubumbashi, il y a plus d’un mois ; l’honorable Cédrick Tshizainga Kapumba, président national de l’Action des Bâtisseurs pour la Démocratie et le Développement (ABD) est descendu à Kolwezi ce jeudi 6 Janvier 2022. Une occasion pour la nouvelle équipe de la Fédération du Lualaba d’accueillir le Président National.
Malgré les caprices météorologiques ayant causé la pluie, les membres, sympathisants et cadres de l’Action des Bâtisseurs pour la Démocratie et le Développement « ABD » ont envahi les artères du chef-lieu du Lualaba.
De l’aéroport national de Kolwezi, au siège de la fédération de l’ABD Lualaba, le numéro du parti a eu droit à un accueil princier, innondant de la ville.
Chemin faisant, à la manière de l’entrée de Christ à Jérusalem, le fils de l’homme était obligé de s’arrêter à chaque pas pour recevoir les hommages et doléances de la population.
Chansons, pagnes sur le sol, cris de joie étaient l’ambiance du jour avec une foule en liesse qui ne cessait de scander la devise du parti : Démocratie, Paix et Travail.
Après l’aéroport est venu, l’étape la plus cruciale où le Partisan de la paix, Cédrick Tshizainga Kapumba, a tout d’abord remercié tous les présents pour cette marque d’amour et d’attachement lui exprimée.
Il a profité de l’occasion pour prêcher l’évangile de travailler ensemble pour des actions plus visibles et un avenir radieux de la RDC.
Le numéro un de l’ABD a exhorté les siens à œuvrer pour la paix et le développement fondement du parti. Il n’a pas oublié de marteler sur l’amour de la patrie et la culture de la bonne gouvernance socle du développement de la RDC.
Premier événement grandiose de l’année 2022 à Kolwezi, cette visite du jeune leader adhérant à la vision du « Peuple d’abord » a connu son comble lors du meeting de CTK devant les militants et cadres du parti.
Narcisse Ntumba