APK/édit 2022 : voici les préoccupations des députés provinciaux à Gentiny Ngobila

APK/édit 2022 : voici les préoccupations des députés provinciaux à Gentiny Ngobila

Plusieurs préoccupations, recommandations et observations ont été soulevées ce 15 décembre 2021, par les députés provinciaux lors de la plénière consacrée essentiellement à l’adoption du projet d’édit de l’exercice 2022, présenté par Gentiny Ngobila.

Ils ne l’ont pas fait Cadeau. Après le resumé succinct de son édit budgétaire, le gouverneur de la ville province de Kinshasa a ramené avec lui, un tas des questions et recommandations faites par les élus dans le cadre d’amélioration de ce projet au bénéfice de la population Kinoise.

L’élu de Barumbu, Emmanuel Kiangebeni a posé la question sur ce que sera la capacité du parc dans les cimetières déjà fermés à Kinshasa.

«On veut placer un et trois parcs dans les cimetières déjà fermés, je vais savoir quel sera la capacité de ces parcs et la destination de cette énergie en plus les kinois qui font des travaux d’assainissement la nuit sont ils sécurisé », a-t-il posé.

Dans cette optique, Jerry Dikala Majed, l’élu de Kalamu a martelé sur l’assainissement et les travaux d’infrastructures de la ville. Selon lui, il y a aucun changement. La ville demeure toujours salle, la saleté bat son plein. Aucune évolution concernant les travaux des infrastructures dans les grandes artères de la ville. Cette situation entrave la circulation de la population dans différentes communes, précisément Kalamu.

L’honorable Joseph Mbo Kazala , l’élu de Kalamu a rendu un vibrant hommage au gouverneur de ville. Selon lui, le patron de la ville a réalisé jusqu’à accomplir, la réhabilitation des routes Elengesa, Kikwit, Bongolo, Cecomaf et l’ornement des grandes artères pour de festivités .

Noter que ces questions ont été prises en compte par le patron de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka.

Grâce Diomi

You May Also Like

L’inaction de la CPI aux crimes de guerre à l’Est de la RDC : “Après ces états généraux si rien n’est fait au niveau de la justice pénale internationale, nous allons demander au ministre de la justice de solliciter auprès du Chef de l’État, le désengagement de la RDC sous le statut de la justice pénale internationale”, Me Aimé Kilolo

4ème journée des États généraux : Le Vice-Ministre de la Justice, Me Samuel Mbemba pour des actions des grandes envergures à l’international contre Paul Kagame

Prorogation de l’état de siège à l’Assemblée nationale : Me Samuel MBEMBA loue l’ingéniosité de Félix Tshisekedi qui a entraîné la réouverture des enquêtes de la CPI

RDC : Après avoir ténu des propos démesurés contre la nation, Cardinal Ambongo se fait remonter les bretelles par Jean-Claude Tshilumbayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *