Nécrologie : le couple présidentiel s’est incliné devant la dépouille mortelle du regretté Mbiyamuenza Wa Mbiyamuenza

Nécrologie : le couple présidentiel s’est incliné devant la dépouille mortelle du regretté Mbiyamuenza Wa Mbiyamuenza

Accompagné de son épouse Denise Nyakeru Tshisekedi, le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, a rendu les derniers hommages, ce jeudi 16 décembre 2021, à l’esplanade du Cinquantenaire, à celui qu’il appelait affectueusement “Cyril Djo, le Mvuandu”, son cousin, décédé à Kinshasa, le 08 décembre des suites d’une courte maladie.

Très affecté, le couple présidentiel s’est incliné devant la dépouille mortelle du regretté MBIYAMUENZA Wa MBIYAMUENZA sur laquelle elle a déposé sa gerbe de fleurs.
Le Couple présidentiel a, par la suite, salué et consolé la veuve, les orphelins ainsi que certains autres membres proches de la famille éplorée par cette disparition.

Cyril MBIYAMUENZA est né à Mbuji-Mayi, le 8 mai 1965, au Kasaï Oriental. Il est le cinquième d’une fratrie de plusieurs enfants. Fils de Théophile Bakatubia et de Bernadette Ndaya Mutombo, il a obtenu son diplôme d’État en 1985 en section commerciale, à l’Institut Inabanza de Ngandajika. Il est également gradué à l’Institut Supérieur de Commerce, ISC Kisangani, où il a fait les sciences commerciales et financières.

Père de sept enfants dont trois filles et quatre garçons, Cyril MBIYAMUENZA a laissé une veuve, Mme Madeleine Mpinda. Avant son décès, il était Chef de division à la DGRAD/Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï Oriental.

Patrie news/ présidence

You May Also Like

Kasaï-Central : Félix Tshisekedi inaugure le nouveau campus moderne de l’Université de Kananga

Réforme foncière : de nouveaux verrous juridiques contre les abus liés au phénomène Folio

Kasaï-Central : la “Route de l’Espoir” et le nouveau campus de l’UNIKAN au cœur de la visite du Président de ma République

Kinshasa : le vice-gouverneur Eddy Iyeli Molangi offre 10 000 sacs de riz et des cartons de poulet aux Kinois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *