Kinshasa : Adoption d’édit portant reddition de compte du gouvernement provincial, Magloire Kabemba fait le point

Kinshasa : Adoption d’édit portant reddition de compte du gouvernement provincial, Magloire Kabemba fait le point

Au sortir de l’Assemblée plénière du vendredi 3 décembre 2021, l’élu de la circonscription électorale de la Commune de Kasa-vubu, Magloire Kabemba, a relevé que, avant son adoption, le projet d’édit du gouvernement provincial de Kinshasa ne respectait pas la loi des finances publiques.

Ce constat a été fait juste après avoir exploité le rapport de la cour des comptes où l’Assemblée provinciale a constaté que le projet d’édit de l’exercice 2020 qui leur a été soumis par le gouvernement provincial de Kinshasa avait quelques faiblesses notamment, le respect des textes, la loi relative aux finances publiques, les faiblesses de mobilisation des recettes propres de la ville de Kinshasa qui se situent autour de 35 % de prévision budgétaire moyennant tous les amendes.

Pour Magloire Kabemba, le gouvernement de Gentiny Ngobila est appelé apprendre compte ces faiblesses relevées à la plénière afin de corriger l’édit de l’exercice prochain.

Il faut rappeler que, hormis cet édit, l’Assemblée provinciale de Kinshasa a examiné et jugée recevable six propositions d’édits et sont envoyés aux différentes commissions techniques spécialisées pour un examen approfondi afin d’apporter les amendements nécessaires .

Grâce Diomi

You May Also Like

RDC : la CNSSAP intègre la Conférence Interafricaine de la Prévoyance Sociale ( CIPRES)

RDC: L’excellence dans la gestion de la CNSSAP au coeur des échanges entre l’INAP et l’IGF

30ème édition de Mining Indaba: Le premier ministre Sama Lukonde décroche un contrat de 450 millions USD avec l’Afrique du Sud pour la construction des routes

RDC : Sama Lukonde instruit l’activation de six objectifs du président Félix Tshisekedi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.