Kinshasa : ralentissement des travaux sur la chaussée Kumwenza et Victoire, Jerry Dikala fait appel au Ministre des ITP
L’élu de la circonscription électorale de Kalamu, Jerry Dikala, a invité le ministre de l’infrastructure et travaux publics, Thierry Tshitenga, dans sa commune pour palper du doigt la situation des travaux dans les grandes artères de cette commune qui entrave la circulation de la population dans les différents quartiers de cette commune .
Après avoir entendu les cris d’alarme de ses administrés, le député provincial, Jerry Dikala a fait le plaidoyer auprès des autorités compétentes, notamment l’Office de Voirie et drainage, OVD pour les informer de non évolution des travaux.
«J’ai saisi les autorités concernant la lenteur des travaux des routes dans ma commune afin de trouver des solutions idoines», a-t-il fait savoir.
Pour Jerry Dikala, avant de commencer ces travaux, les autorités auraient dû penser aux routes secondaires ou des déviations pour permettre à la population d’accéder facilement de sortir de leur quartier, de leur lieux d’habitation.
«[ •••] J’ai invité le ministre des infrastructures et travaux publics, Thierry Tshitenga pour constater le calvaire que traversent les habitants de cette commune», a-t-il précisé.
Le ministre des ITP promet de réunir les moyens pour permettre de résoudre ce problème. Déjà avant la fin des travaux, il y aura des solutions dans l’avance qui doit être prise.
Il faudrait savoir que, Thierry Tshitenga a apprécié l’initiative prise par le député provincial, Jerry Dikala de l’ avoir invité à faire la ronde dans sa circonscription électorale.
Grâce Diomi