Moïse Katumbi passe à l’offensive ce 18 Décembre 2021 à Kisangani
Les élections de 2023 approchent à grande vitesse en République Démocratique du Congo. Tous les partis et regroupements s’activent tous azimuts et prennent les pouls de leurs bases respectives et s’activent pour conquérir d’autres nouveaux terrains.
Longtemps soutenu par des partis ou regroupements politiques partenaires, Moïse Katumbi possède il y a près d’une année son propre parti : Ensemble pour la République, porté sur les fonts baptismaux dans son fief de Lubumbashi le 18 décembre 2020.
Dans cette optique la sortie officielle du parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, aura lieu le 18 décembre 2021 à Kisangani dans la province de la Tshopo. C’est dans un twitt depuis les Etats Unis d’Amérique où il poursuit ses échanges diplomatiques que cette information a été livrée par l’ex-gouuveneur du Katanga de 2008 à 2015, et confirmée par le député National de cette formation politique, Gracien de St Nicolas Iracan.
« Je mettrai toute mon énergie en tant que leader pour atteindre notre objectif, c’est-à-dire la transformation profonde de notre pays afin de construire ensemble un Congo prospère pour tous. » Telle est l’ambition que Moïse Katumbi a affiché, mercredi 18 décembre 2020, lorsqu’il avait conclu les deux jours de travaux qui ont abouti à la création officielle de son nouveau parti politique, Ensemble pour la République.
Porteur d’une nouvelle offre politique ambitieux, visant à faire de la République démocratique du Congo (RDC) une nation puissante et prosper au cœur de l’Afrique, Moïse Katumbi est entendu dans la ville de Kisangani depuis la création de cette formation politique car, la province de la Tshopo avait été choisie dépuis 18 décembre 2020 pour abriter la sortie officielle de Ensemble pour la République.
Francis Luende