Afrique Austral sans Frontières : Voici l’apport de Modero Nsimba pour le développement du secteur touristique de la SADC
Il se tient à l’instant par visio conférence, la réunion ministérielle des Ministres de Tourisme des pays de la SADC. La République Démocratique du Congo devrait au cours de ces assises internationales, affirmer la position du Pays de Tshisekedi, son leadership au vu de son potentiel Touristique dans la sous région.
La forêt de mayombe que la RDC partage avec l’Angola, présente un atout majeur pour le projet Touristique « Afrique Australe sans frontières » que le Ministre Modero Nsimba entend faire valider et insérer parmi les projets prioritaires dans la feuille de route opérationnelle du dit programme sous-régional.
Chaque jour qDeui passe, le Tourisme Congolais se réinvente et son potentiel se valorise avec le retour de la RDC dans toutes les instances décisionnelles internationales du Tourisme, fruit de l’implémentation de la nouvelle politique portée par Modero Nsimba, qui entend faire de ce secteur un des véritables leviers de la diversification économique comme le veut le chef du Gouvernement jean Michel Sama Lukonde.
2ème vice-présidente de l’OMT (zone Afriqie) depuis peu, et ce pour la première fois de son histoire… la RDC, définitivement de retour en zone !
Patrie News