Moanda : Échauffourées entre la population de Belatsola et les militaires à la base de Kitona, Modero Nsimba joue le sapeur pompier
Dans le soucis de rétablir un climat de paix et de Cohabitation pacifique entre militaires en formation à la base de Kitona et populations des villages environnant du territoire de Moanda, le Ministre de tourisme, Modero Nsimba, a apporté son réconfort aux villageois.
Dépêché à Moanda par le Gouvernement central à la suite des incidents malheureux ayant causés morts d’hommes entre militaires en formation et population du village Belatsola à quelques 10 km de la base de Kitona, Modero Nsimba a eu des mots justes pour apaiser les esprits meurtris de ses concitoyens afin de promouvoir le vivre-ensemble entre militaires et civiles.
En sa qualité d’élu du territoire de Moanda, le Ministre national du Tourisme, Modero Nsimba a à cette occasion, apporté des vivres frais et secs, pagnes pour les dames, ainsi que certains ustensiles et équipements utilitaires au grand bonheur de cette population, qui n’a eu qu’un seul mot repris en refrain par tous : MERCI, MATONDO MINGI !
Après constat des dégâts causés par ces échauffourées en présences des autorités provinciales, militaires et Chef du village, Modero Nsimba, fils du terroir, a également remis à la communauté de 268 habitants du village Belatsola un lot important de 600 tôles galvanisées, en sus d’une enveloppe financière remise au Chef du Village de quoi financer les travaux de Réhabilitation urgente des habitations détruites.
Il faut également signaler la prise en charge totale par le Gouvernement des obsèques du couple décédé à la suite de ces incidents déplorables.
Climat de paix rétabli, pari gagné et mission accomplie pour Modero Nsimba au nom et pour le compte du Gouvernement Sama Lukonde, de qui, il a reçu mandat sur instructions de Son Excellence Monsieur le président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
Narcisse Ntumba