Voici la raison qui ont poussé l’honorable Roger Bimwala de ne plus siéger à l’Assemblée Provinciale de Kinshasa

Voici la raison qui ont poussé l’honorable Roger Bimwala de ne plus siéger à l’Assemblée Provinciale de Kinshasa

«Je devrais dire au revoir à l’Assemblée», dixit Roger Bimwala.

Le député provincial, Roger Bimwala ne va plus siégé à l’Assemblée Provinciale de Kinshasa suite au choix qu’il a, lui-même opté pour la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

C’est dans une séance plénière du mardi 16 novembre dernier, consacrée essentiellement à l’examen et l’adoption du projet des edits portant réhabilitation et modernisation du train urbain de la ville/Province de Kinshasa, que le nouveau membre de la CENI, Roger Bimwala, a manifesté sa volonté de servir son pays dans la centrale électorale où il a sans doute, une expérience à démontrer.

Une demande accordée par ses pairs, Roger Bimwala devant les chevaliers de la plume, estime être fier d’avoir servi la capitale de la RDC pendant près de deux ans et demi comme député provincial où, il a établi des liens très profonds d’amitié, de fraternité et nous avions essayé de battre le travail pour le bien de notre population Kinoise.

« Il est vrai que le Chef de l’État nous a nommé par ordonnance, nous sommes appellés à d’autres fonctions au niveau national et c’est à ce titre que mon suppléant à été installé», a-t-il précisé.

Remerciant l’Éternel notre Dieu qui est le maître du temps et des circonstances, le nommé de la CENI reste reconnaissant à son Président, Gode Mpoyi et tous ses collègues députés avec qui, il a travaillé .

« Il est vrai qu’il y’avait des temps qu’on était pas en harmonie mais on a toujours placé l’intérêt de la nation et de la ville au dessus de tout. Je remercie aussi les collaborateurs de l’administration, les agents de sécurité qui font que le travail soit bien passé au sein de l’Assemblée provinciale de Kinshasa », a-t-il fait savoir.

Il appert que les députés provinciaux ont à cet effet, procédé à la validation du mandat du pouvoir de Kiangebeni Emmanuel en remplacement de Roger Bimwala.

Grâce Diomi

You May Also Like

L’inaction de la CPI aux crimes de guerre à l’Est de la RDC : “Après ces états généraux si rien n’est fait au niveau de la justice pénale internationale, nous allons demander au ministre de la justice de solliciter auprès du Chef de l’État, le désengagement de la RDC sous le statut de la justice pénale internationale”, Me Aimé Kilolo

4ème journée des États généraux : Le Vice-Ministre de la Justice, Me Samuel Mbemba pour des actions des grandes envergures à l’international contre Paul Kagame

Prorogation de l’état de siège à l’Assemblée nationale : Me Samuel MBEMBA loue l’ingéniosité de Félix Tshisekedi qui a entraîné la réouverture des enquêtes de la CPI

RDC : Après avoir ténu des propos démesurés contre la nation, Cardinal Ambongo se fait remonter les bretelles par Jean-Claude Tshilumbayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *