RDC : Investir des membres de la CENI, Moïse Katumbi à Kinshasa pour entamer les consultations
Le Président de Ensemble pour la République, Moïse Katumbi, séjourne depuis la soirée du vendredi 29 octobre 2021, la capitale de la République Démocratique du Congo, Kinshasa, pour entamer des consultations avec des forces politiques et sociales dès ce lundi 1er novembre, annonce son entourage.
Il faut noter que, la conclusion de ces consultations avec les différents partenaires Politiques et autres forces vives, permettront à Moïse Katumbi de lever l’option de quitter soit encore de rester dans l’Union Sacrée pour la Nation, plateforme créée dans l’objectif de sortir le pays dans le gouffre et sous l’emprise du pouvoir précédent pour ne pas dire FCC.
Sauf changement des dernières minutes, le Chairman va se prononcer samedi 6 novembre prochain sur les conclusions des pourparlers entre lui et les différentes forces vives.
Rappelons que l’ancien Gouverneur du Katanga avait clairement dénoncé le mode opératoire au sein de l’Union Sacrée notamment au sujet du choix du nouveau président de la commission électorale nationale indépendante.
Narcisse Ntumba