Politique : Moïse Katumbi claque la porte de l’union sacrée

Après avoir réuni à Lubumbashi ce dimanche 24 octobre 2021, les cadres et militants de l’ensemble pour la république, l’ancien gouverneur du Katanga a quitté officiellement la plate-forme initiée par Felix Tshisekedi.

Il sied de rappeler que, le 20 octobre dernier, le chairman de tout puissant Mazembe a écrit officiellement au chef de l’état, d’user de sa sagesse pour trancher sur le dossier de l’entérinement de Denis Kadima par l’assemblée nationale, comme nouveau président de la CENI.

Pour Moïse Katumbi, cette question devrait être traiter par consensus avec toutes les forces de la République.

Rappelons que le chef de l’état a validé l’entérinement de Denis Kadima en remplacement de Corneille Naanga envue d’organiser les prochaines élections en 2023.

C’est un nouveau mariage cassé entre la mouvance présidentielle et ses alliés, après celui avec le FCC de Joseph Kabila, dans ce nouveau feuilleton « Wait and See » comme disent les anglo-saxons.

Reagan Shindano

You May Also Like

Sécurité et réformes : les députés nationaux prorogent l’état de siège et reçoivent deux propositions de loi

Assemblée provinciale de Kinshasa : les députés adoptent les rapports de l’ECOFIN sur la gestion de l’ARGPK et de la DGRK

Assemblée nationale : Le député Romain-Landry Bussa met en garde contre les injustices sociales dans la proposition de loi sur le service militaire obligatoire

Sécurité minière : ces décisions de Louis Watum après la catastrophe de Mulondo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *