CENI : Honorable Patricia Nseya, un choix judicieux au poste du rapporteur de la centrale électorale de la RD Congo

CENI : Honorable Patricia Nseya, un choix judicieux au poste du rapporteur de la centrale électorale de la RD Congo

L’hémicycle de la chambre basse du parlement a servi de cadre ce samedi 16 octobre, à l’entérinement des membres composants le bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Parmi ces heureux nominés on note la présence de la très brillante et vaillante honorable Patricia Nseya, élu de la province du Haut-Katanga, qui va bientôt occuper le poste du Rapporteur de la centrale électorale de la République Démocratique du Congo.

Une nomination qui a apporté non seulement la réjouissance à sa base électorale de Likasi mais aussi aux membres du Collectif des journalistes et Éditeurs du Congo (COJEC) dont Michael Bakemba est président national.

Originaire de la ville de Kolwezi dans la province du Lualaba, Patricia Nseya a vu le jour le 25 novembre 1978. Mariée et mère de famille respectable, elle reste très populaire dans la ville de Likasi, sa base électorale. Cette dernière est avocate au barreau près la Cour d’appel de Lubumbashi.

Narcisse Ntumba

You May Also Like

Bureau définitif : Dede Mopasa de A24 dépose sa candidature au poste de Questeur de l’assemblée nationale

Bureau définitif : la PEP-AAAP porte la candidature de Mbusa Nyamwisi comme 2eme vice-président de l’Assemblée Nationale

RDC : Crise à l’Union Sacrée, Prince Willy Mishiki appelle les députés nationaux à désavouer le présidium afin de préserver la vision du Chef de l’État et la prestigieuse image de l’Assemblée Nationale

Kinshasa : validé par le conseil d’État, le cas de la Députée Séverine Mobila examiné par l’Assemblée Provinciale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.