Dans un point de presse organisé ce lundi 27 septembre 2021 au siège du parti politique nouvel élan d’Adolphe Muzitu,le présidium de la plateforme LAMUKA maintient la marche de ce mercredi 29 septembre 2021.
Tout en s’appuyant aux articles 12 et 28 de la constitution, le présidium de LAMUKA annonce que la marche partira du Quartier 3 à masina jusqu’au palais du peuple.
Selon la même source, une lettre a été adressée au gouverneur de la ville ce lundi 27 septembre pour solliciter, une fois de plus, une rencontre avec les autorités compétentes de la ville, notamment les services de l’hôtel de ville et le commissaire provincial de la police pour échanger sur les modalités d’encadrement de la marche de ce 29 septembre 2021.
Nous pouvons lire également dans la déclaration ce qui suit « le présidium est au courant du complot macabre ourdi dans certaines officines politiques visant l’élimination physique des leaders et des cadres de LAMUKA » peut-on lire dans la déclaration parvenue à patrienews.net
Par ailleurs dans la même ligne, le présidium prend l’opinion nationale et internationale à témoin sur les conséquences du comportement du gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila.
Rappelons que suite à un communiqué de l’hôtel de ville de ce 25 septembre 2021, interdisant toute manifestation populaire dans les endroits qu’il qualifie de « zone neutre ».
Reagan shindano