Convention pour la République et la Démocratie, CRD en sigle, le parti de Mboso s’est lancé à la réconquête de la capitale, en vue non seulement de grossir les rangs de ses adhérants, en prévision des prochaines élections, mais aussi de prêcher la paix et le soutien aux institutions de la République.
CRD veut avoir plusieurs députés et offrir à Félix Tshisekedi, son candidat déclaré à la présidentielle de 2023, une majorité écrasante devant l’accompagner dans son action et ainsi créer le maillage d’élus.
Dans cette optique, le Président Mboso a prêché ce dimanche 26 septembre 2021, devant plusieurs animateurs du parti dans l’élu de la Lukanga Samuel Mbemba et l’ancien Directeur général de Ogefrem Anatole Kikwa présent au terrain municipal de la Commune patriotique de Masina.
Devant les « Bana Tshangu« , dans une clameur assourdissante, Mboso N’kodia a rappelé à sa base que son parti CRD va porter la candidature de Félix Tshisekedi à la prochaine magistrature suprême.
« Arrêtez de vous faire distraire, méfiez vous des gens qui vous envoient dans les rues, il y aura les élections en 2023, vous n’avez pas besoin de sortir dans la rue. Comme je suis là, je viendrai personnellement avec Félix Tshisekedi en 2023. Vous allez voter Félix Tshisekedi comme président à 100% et après vous allez voter les députés de CRD. Il y aura élections et mon candidat c’est le président de la République, aucune autre personne », a dit le speecker de chambre basse, Christophe Mboso.
Et d’ajouter, « À Tshangu, à Masina, il y a eu plusieurs jeunes qui sont morts à cause de leurs participations dans des manifestations des politiciens, après leurs morts, personne ne vient rendre visite aux familles des victimes. Parmi les députés nationaux, je suis leur doyen, je suis père, grand-père en même temps, en tant que des jeunes, c’est vous qui devez nous succéder, ne suivez pas tous ceux qui envoient les enfants d’autrui dans la rue. Qu’ils envoient leurs femmes et leurs enfants« .
«C’est vraiment un sentiment de joie, de satisfaction parce que ceux qui s’imaginaient que CRD va disparaître, aujourd’hui ils constatent que c’est un grand parti politique. Vous devez savoir aussi, désormais, que nous nous sommes décidés de soutenir le président Félix Tshisekedi, l’accompagner afin de lui donner un second mandat », a rappelé honorable Mavungu haut cadre du CRD
Francis Luende