Lubumbashi : Fifi Masuka encourage la jeunesse Katangaise à pérenniser l’œuvre de Baba Kyungu wa Kumwanza
Écoeurée par la disparition de celui que l’on appelait affectueusement « la sentinelle du Katanga», le gouverneur ai de la province de Lualaba, Mme Fifi Masuka, encourage la jeunesse Katangaise à poursuivre l’œuvre de leur leader.
«Qu’ils continuent à œuvrer et se battre pour la démocratie dont il a travaillé, il se battu jusqu’à la fin de sa vie», a-t-elle suggéré.
Par ailleurs, Mme Fifi Masuka regrette la disparition d’un digne fils du Katanga et le recommande à Dieu.
«C’est la triste, ce n’est que cette émotion qui peut nous mener tous. Nous avons perdu un papa, nous avons perdu la sentinelle de tous les enfants du Katanga mais aussi de la RDC.
Nous ne pouvons que prier que son âme repose en paix et que le Dieu et la vierge marie qu’il a tant servi qu’il puisse l’accueillir à la joie avec les anges», a recommandé le gouverneur ai du Lualaba.
Il appert que le corps de l’Ex. Président de l’Assemblée Provinciale du Haut Katanga, Gabriel Kyungu wa Kumwanza, a été déposé ce jeudi 16 septembre 2021, dans sa ferme de Kiyambi à 45 Kilomètres de la ville de Lubumbashi dans la province du haut-Katanga.
Narcisse Ntumba