Lubumbashi : le Chef de l’État, Félix Tshisekedi s’est incliné devant la dépouille mortelle de Baba Kyungu

Lubumbashi : le Chef de l’État, Félix Tshisekedi s’est incliné devant la dépouille mortelle de Baba Kyungu

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’est incliné devant la dépouille mortelle du Président de l’UNAFEC, Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, ce jeudi 16 septembre dans l’esplanade du bâtiment de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga.

Plusieurs personnalités politiques dont le premier-ministre Jean-Michel Sama Lukonde, le gouverneur Jacques Kyabula Katwe, les sénateurs, les députés provinciaux et nationaux oont pris part aux obsèques où par la même occasion, le chef de l’État a déposé une gerbe de fleurs à la mémoire du Président de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga.

Après avoir salué la veuve Mireille Masangu de feu Kyungu wa Kumwanza, le chef de l’État congolais a pris place pour participer à la messe de requiem dite par Monseigneur Fulgence Muteba Mugalu, archevêque métropolitain de Lubumbashi.

Pour unifier tous les katangais en particulier et tous les congolais en général, le numéro 1 de l’église catholique dans le Haut-Katanga a, dans son homélie, appelé les politiques à se servir de la mort de Baba Kyungu celui que l’on appelé affectueusement la sentinelle du Katanga,

Il sied de noter que le chef de l’État, Félix Tshisekedi, est arrivé ce jeudi à Lubumbashi. Il a été précédé dans cette entité par le premier-ministre Jean-Michel Sama Lukonde et quelques membres du gouvernement.

Le corps d’Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza sera déposé dans sa ferme de Kiyambi à 45 Kilomètres de la ville de Lubumbashi dans la province du haut-Katanga.

Narcisse Ntumba

You May Also Like

CENI : Honorable Patricia Nseya, un choix judicieux au poste du rapporteur de la centrale électorale de la RD Congo

RDC : composition du Bureau de la CENI, Paul Mohindo va désormais occuper le Rapporteur adjoint

Ceni-RDC : Contestée à plusieurs reprises, la démocratie vient enfin de trancher en faveur de Dénis Kadima

Semaine congolaise du tourisme : un journaliste Kinois corrompu pour saper les efforts de Modero Nsimba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *