Connu pour son franc-parler, le député national Daniel Safu, élu du Mont Amba, retrouve ses réflexes de baroudeur après son séjour à Lubumbashi. informé par ses collègues sur pétition en gestation contre le président de la chambre basse du parlement, l’honorable Daniel Safu s’aligne derrière Mboso et se confie à patrienews.net
« Pétition contre Mboso n’est pas l’oeuvre de l’union sacrée moins encore des entités qui composent l’union sacrée. Il ne faut donner l’impression au peuple que nous exerçons notre mission a l’hemicycle rien que pour des pétitions ou motions contre les personnalités du pays et l’initiative de cette pétition ne relève pas des états-majors de l’union sacrée. Personne n’est derriere cette satanée pétition que ça soit Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi ni l’UDPS » a-t-il précisé.
Daniel Safu, n’a pas mis sa langue dans sa poche comme toujours. Le rôle d’un député national n’est pas seulement de légiférer, contrôler l’exécutif, il est aussi comme qui dirait un gardien de la cohession nationale. A martelé l’élu de Mont Amba
Par cette prise de parole au palais du peuple, Daniel Safu a éclairé la lanterne au sujet de la pétition déjà en gestation contre le président de l’Assemblée nationale.
Pour ce cadre de Ensemble pour la République, cette pétition aurait pu nuire si elle était l’émanation de la majorité des parlementaires.
« Nous avons besoin de Mboso vu son expérience et son intelligence et a une capacité cognitive qui resiste aux assauts du doute. Notre mandat a une mission divine, celle de prêter mains fortes au président de la République pour qu’il construise la RDC comme il se doit » a-t-il conclu. Avant de mettre en garde, les détracteurs de l’Union Sacrée de la Nation.
Francis Luende